mardi 30 octobre 2012

30weekschallenge - 9 -

Encore une semaine de challenge, et cette fois, le thème était celui de l'arc-en ciel.
Du coup je me suis lâchée et j'ai sorti tous mes vernis ; et oui, 10 doigts, 10 vernis, un arc-en-ciel de couleurs.





Voici donc les vernis choisis.
Pour la main droite, exclusivement des vernis Sephora, de gauche à droite :
red berries smoothie, wanna be a star, curaçao, summer in bangkok, lime cocktail.



Pour la main gauche, un peu de tout ; de gauche à droite :
Mimosa, de Chanel, 577 - j'ai fait au moins 10 magasins à l'époque pour le trouver.
Marrackech sand, color riche, de L'Oréal.
Y'all come back ya hear, OPI, un orange jelly.
Opulent pink, color riche, de L'Oréal.
Mon rouge in love, de Lancôme.




Mais bon, on est Halloween, alors le côté mignon, coloré, bof, du coup, une couche de crackle LM Cosmetics plus tard, grrrrrrrr, so scary :)


dimanche 28 octobre 2012

Green Stil d'octobre

Je viens de recevoir cette box et j'avoue que cette fois, je suis vraiment conquise par une box beauté.
Regardez- moi un peu tout çà ; tout d'abord le joli petit emballage cadeau qui fait bien plaisir et une carte décryptant les diverses propriétés des ingrédients, très bien conçue.

On peut déjà découvrir le savon noir Sous l'oranger, une texture gourmande tout comme l'odeur mmmmm. Des envies de hammam me prennent, surtout qu'est fourni avec un gant khessa. Je vous en parle très vite ; sitôt reçu sitôt testé et.... je vous dis tout bientôt.


Une crème de jour Fun'Ethic ; j'avais déjà entendu parler de cette jeune marque sur la blogo et je suis ravie de pouvoir la tester. J'ai reçu la crème 30 ans framboise, parfum rose - néroli. Test à venir bien sûr.

Un savon Peau de Lune, de la Savonnerie Minnervoise - que je découvre.Un savon laiteux,surgras, sans parfum, au nom poétique. Vu ma passion pour les savons bios, je suis plus que comblée - d'ailleurs çà me rappelle que je dois vous parler de ma commande Univeda. Avec était offert un petit recueil de petites histoires, présentant les différents savons disponibles. Voilà qui rajoute au côté enchanté du savon :)

L'huile Oleo Silk, de DeNovo ; là encore une découverte pour moi. Un soin revitalisant promettant brillance et éclat à nos chevelures. 99 % d'origine naturelle et une odeur à se damner.

Et parce que notre beauté passe aussi par le plaisir des papilles des petits grains de chocolat à l'orange confite de Façon chocolat.




Bilan une box vitaminée, des produits cohérents entre eux, des goodies qui pour une fois ne m'ont pas semblé superflus, voire totalement inutiles, de vraies découvertes avec des full size, je suis conquise et.... j'attends la suivante avec impatience.

vendredi 26 octobre 2012

Mes coiffures - 1 -

Qui dit cheveux longs, dit possibilités quasi-infinies de tests coiffures. Je vous présente donc quelques-unes de mes coiffures fétiches.
La première, un basique, la tresse - la photo a été prise en fin de journée d'où la lumière artificielle et les mèches en bataille, mais je reste tout de même impeccable toute la journée, très facilement. Petit détail mais qui a tout de même son importance, j'évite de trop la serrer pour ne pas lui donner un côté trop strict, trop dame.

Un petit pschitt de laque - pour moi la Elnett reste un must - et me voilà parée.


jeudi 25 octobre 2012

Défi de My beauty Quebec - Mes séries TV

Alors voilà la question pour cette semaine, pas beauty mais intéressante quand même.
Donc mes séries Tv du moment ?
Côté polars - je suis fana de policiers, d'enquête, mais pas du style experts, un peu plus subtiles. J'adore Luther et son côté sombre et si intelligent ; une vraie réussite de la BBC.




D'ailleurs vu que j'en suis à parler de séries britanniques, Sherlock et Whitechapel, 2 séries qui m'enchantent, pas de scènes de violence inutiles, un jeu juste... et ces acteurs quel charisme ! Pas spécialement beaux au premier abord, mais waou !





Une découverte toute récente, que cette série canadienne, qui se déroule en 1910 ; de beaux costumes, des personnages et une intrigue intéressante ; hâte de savoir la suite.



Ma surprise du moment,  Ringer ; je ne pensais pas accrocher autant, mais le scénariste a véritablement du génie. Chaque épisode se termine par un twist, une révélation qui donne envie d'en savoir plus. J'avoue je suis inconditionnelle et je veux savoir la fin.


J'adore aussi les séries fantastiques, en ce moment, c'est Haven, inspiré- de très loin - d'une nouvelle de Stephen King et Fringe - Walter est juste génialissime !!!



 N'oublions pas ma passion Austinienne, victorienne et tutti quanti ; les Orgueil et Préjugés et autre Persuasion réveillent invariablement mon cœur de midinette.


lundi 22 octobre 2012

30weekschallenge - 8 -

Aujourd'hui pour le challenge c'est "Magnétique" ; j'avais déjà parlé de mon amour pour les magnétiques Peggy Sage - c'était le challenge vert. Alors je remets çà, cette fois avec un beau rubis - mon seul regret, ne pas avoir trouvé d'autre aimant chez mon petit détaillant.
Ce qui me fait plaisir c'est que je commence à avoir le coup de main, le dessin est de plus en plus régulier.




Un très beau dégradé rayé, du rose pâle au pourpre, brillant et lumineux.


Vernis Peggy Sage - Smoky Ruby - 3003

vendredi 19 octobre 2012

Instantanés de vie

Je vous parlais hier de mon défi OSD et du plaisir que j'éprouvais à capturer ces moments sans importance et pourtant si pleins de sens. Alors quand je suis tombée sur cette idée déco sur le net, j'ai craqué - d'ailleurs je ne sais plus où je l'ai vue, alors si vous avez le lien...
J'ai donc commandé des mini-tirages de mes photos Instagram chez Prinstagram ; service impeccable et rapide, produits de qualité, je suis conquise.
Donc quelques jours après ma commande, je reçois une enveloppe.
Ah ah, tout bien emballé, protégé, allez j'ouvre :)



Tadam, dedans 48 petits carrés - ils étaient tout bien emballés, mais je suis trop impatiente !



Hop, un rouleau d'adhésif magnétique, un panneau Ikéa et .... une chouette déco pour mon couloir que je pourrai changer au gré de mon humeur.


jeudi 18 octobre 2012

OSD - Photo a day

Je participe à un groupe sur FB, OSD ; le but ? Prendre une photo par jour, sur un thème donné. Alors c'est vrai que parfois je me retrouve à photographier des choses étranges, comme la vue sur mon appartement dans la rue - mon mari m'a d'ailleurs regardée très bizarrement.
Mais au final, je me rends compte que j'adore ces photos que je n'aurais jamais faites par ailleurs, qui me sortent de mes habitudes. Ces instantanés de vie quotidienne me ravissent, du coup j'ai de plus en plus hâte d'avoir mon prochain appareil photo.
Voici quelques exemples avec pour thèmes Down, In the air, you, cuddly.



Défi du lundi, les palettes

J'ai découvert ce défi de My beauty Quebec, grâce à Janine.
Pour ma part, même si j'ai beaucoup de maquillage chez moi, j'ai très peu de palettes. Why ? Because bien souvent, je trouve 2 ou 3 couleurs qui me plaisent et les autres.... bein bof, bof.
Mais çà, c'était avant !!!
Petite balade en toute innocence chez Sephora, et là je tombe en pamoison, devant le packaging tout coloré d'une palette Make up for ever, la Bohème palette. Des fards irisés, colorés, bonne tenue, bonne couvrance, un ensemble de couleurs plus ou moins flashys, j'ai craqué.
La boîte fermée qui m'a fait de l'oeil, avec sa jolie déco patchwork.



La voici ouverte, bleu, vert, prune, doré, corail, brun, tout y est.



Petit make-up réalisé avec les fards brun et doré, avec une petite touche de vert.


Pour moi, Ze perfect palette.... avant la suivante :)

jeudi 11 octobre 2012

30weekschallenge - 6 -

Pour ce sixième challenge, place au violet.
Alors je reste avec Sephora et j'ai choisi un vernis au nom prometteur, "wanna be a star". Un violet sombre, profond, laqué. Bien couvrant, une couche peut suffire.
Et bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de jouer un peu avec, en y ajoutant le top coat " silver rain", qui pare mes ongles de paillettes allongées. Le petit moins de ce top coat, dur, dur d'appliquer les paillettes de façon homogène.
Comme toujours, je me suis sentie obligée de tout de même ajouter une couche de top coat transparent, histoire de bien lisser mes ongles.




mardi 9 octobre 2012

Rouges à lèvres So'Bio

Depuis quelques temps déjà, je voulais tester les rouge à lèvres de cette marque, alors ce mois-ci, une petite commande chez Léa Nature et me voilà en possession de 2 de ces RàL - en plus en promo à 5 euros, alors il fallait en profiter ;)
J'ai choisi les teintes bois de rose et rouge grenat. Alors sur les lèvres, grande douceur, couleur superbe et brillante et tenue correcte, je suis conquise, avec en plus un petit goût sucré, pas désagréable.

Le bois de rose, classique et parfait pour une journée de travail, tout en douceur ; la photo de près a été prise après 3 heures et 1 café.



Le rouge grenat, plus soutenu, avec des reflets cuivrés, métalliques, parfait pour un look plus apprété.




Bilan très positifs pour ce premier contact avec des rouges à lèvres bio, qui n'ont rien à envier aux autres.

jeudi 4 octobre 2012

Joliebox de septembre

Et oui, elle s'est faite attendre, avec une certaine anxiété je l'avoue ; rappelez-vous, j'étais à 2 doigts de résilier mon abonnement après la dernière et..... bein non. J'ai lu sur internet que beaucoup étaient déçues, mais pas moi, que nenni, je suis raviiiiie, comblée et... du coup, j’attends la suivante avec impatience.
Et la voici donc devant moi, avec son JolieMag.



Déballée, bon déjà, j'ai pas mal de produits, mais première impression, j'avoue... Purée tout est vachement petit !!!! Et puis je regarde de plus près.

Arghhhhh , Cinq Mondes, eau égyptienne, format voyage ; une brume d'oreiller à l'odeur subtile, aux 10 huiles essentielles et ce philtre avait le pouvoir selon Plutarque "d'apaiser les tensions quotidiennes et d'égayer les songes".
Alors là je dis ouiiii, je voulais tester ces produits depuis un bout de temps et depuis, j'en vaporise tous les soirs et c'est un vrai bonheur olfactif. Au fait pour les curieux, c'est par là et c'est à 9 euros.


Ensuite, Silk Infusion, de Chi ; là encore j'ai lu beaucoup de choses négatives, mais pour moi c'est une vraie découverte et un bonheur capillaire ; quelques gouttes dans les cheveux et sans rire, de la vraie soie, une douceur incroyable. Bon il va falloir que je me penche sérieusement sur sa composition, mais une texteure de cheveux comme çà, çà risque vite de devenir addictif.


Vient ensuite un tout petit pot blanc avec couvercle doré, vente interdite, échantillon.... ah mais c'est que cette marque là moi je n'en ai jamais eu en échantillon ; un échantillon de 15 ml et tu sais quoi, le pot de 50 ml est à 142 euros, si si je te jure, regarde !  Fais le calcul, j'ai dans mes mains de quoi ne pas me plaindre, je crois. Oui peut-être mais est-ce que c'est efficace ?
Alors là je laisse le micro à mon très cher époux, qui en rentrant du boulot hier soir, m'a dit : " Ouh là tu as une mine superbe !!!!"
Si si, après une journée à courir partout, ménage, enfants.... mine superbe, moi contente.
Seul bémol, j'ai du chercher partout sa composition, rien de marqué sur le pot.


Ensuite un crayon khôl, de la marque Avril, marque que je veux tester pour son maquillage bio, alors fausse joie parce que j'ai la version basique. Sinon, crayon doux à l'application, mais tenue moyenne.


Ah, oui, passons aux fameux goodies, que je suis toujours super déçue, parce que moi je suis pas goodies, j'aime pas çà sert à rien.... mais ooooooh qu'il est chou ce carnet des paresseuses, et à la bonne taille, je peux l'avoir toujours dans mon sac, et puis, j'adore les carnets, je fais toujours des tas de listes.


Et pour finir en beauté, la.... euh comment appeler çà... la chose. Non, mais se sont pas foulés chez JolieBox, qu'est-ce que c'est que çà ?
Bein fais des recherches ma grande avant de râler - oui je confirme j'ai un côté légèrement schizo qui me fait avoir de longues discussions entre moi et moi-même. Alors, c'est pour les cheveux - mouais, un élastoc quoi; ah mais oui, mais celui-là, il est tout doux, il n'abime pas les cheveux - ah petite lueur d'intérêt qui s'allume au fond de l’œil de celle qui a des cheveux désespérément fins et fragiles (oui mais si tu suis bien, maintenant ils sont tout soyeux !)



Bon d'accord 1 bon point ; attend regarde bien quand tu enlèves tes élastiques, soit tu les balances au fond de ton sac et tu mets des plombes à les retrouver, soit tu les mets autour de ton poignet et tu te retrouves avec la circulation coupée et une superbe marque incrustée, et bein là non, c'est un ruban, tu vois le truc.




Tout çà pour dire qu'il ne quitte plus mon poignet ; d'accord il n'est pas révolutionnaire.... mais presque en fait, reste à comprendre le truc du bun.

Au final, je suis plus que contente, j'ai hâte de voir l'évolution de la JolieBox.... Il m'en faut peuuu pour être heureuse, vraiment très peu.......

lundi 1 octobre 2012

Once upon une fois - Box 1

Alors oui, j'avoue je suis une fan de boxs, et comme je vous l'ai dit, déçue par les boxs beautés, je me tourne vers d'autres concepts.
Aujourd'hui je vous présente une box créative, once upon une fois ; j'adore tout ce qui est créatif, arts du fil, scrap.... du coup j'ai craqué et voili, voilou ma première box.
Premier contact avec cette box - ou plutôt cette enveloppe ; très joliment emballé, papier de soie rouge vif et ruban estampillé thème du mois, "le temps qui passe". Mmmmm çà donne envie d'ouvrir tout délicatement.


J'ouvre et à l'intérieur, toujours le même soin, chaque produit est délicatement emballé dans du papier blanc - je n'ose imaginer le temps passé à faire tout çà, mais moi, çà me met en joie.


Et donc, le plus important qu'est-ce quil y avait dans l'enveloppe ?
Des mini pinces à linge, de la feutrine, des mini-calendriers, un gros rouleau de scotch "jours de la semaine, des étiquettes à customiser en carton, un sac kraft blanc, une échevette et une aiguille à broder 28, un coupon de tissu,  lacet en soie, 1 feuille de coton à imprimer, bristol et calque et bien sûr le guide créatif, très complet.



Mon avis ? Super ravie ; des tas de belles choses à papouiller et à découvrir, un véritable soin apporté à l'emballage, le tout bien choisi dans le thème annoncé, avec un vraie cohérence dans les choix. Rien à redire, j'ai hâte de m'y mettre et j'attends la suivante de pied ferme.

30weekschallenge - 5 -

Déjà le cinquième challenge et aujourd'hui, c'est le bleu qui est à l'honneur. Cette semaine, j'ai choisi un vernis Sephora, Summer in Bangkok, un vernis de la gamme "métalliques".
Alors que dire sur ce vernis ?
D'abord je suis fan de sa couleur changeante, qui passe du turquoise au vert émeraude suivant les éclairages et surtout sa pose est très facile, grâce à un pinceau bien large et une texture bien couvrante, ici 2 couches.



Bien assorti à mes bracelets Chicwish :)




Petit flacon pour grand effet.