dimanche 24 février 2013

Plaisir dominical - 2 -

Le dimanche c'est cocooning, petits plaisirs, douceurs.... et l'un de mes petits plaisirs est le brunch. J'aime la convivialité qui en émane et tous ces petits plats rivalisant de couleur sur le buffet.

Je vous avais déjà parlé de mes pancakes favoris - que je fais très régulièrement pour le plus grand bonheur de mes petits et grands gourmands.

Aujourd'hui je reviens avec des scones. Ces merveilleux petits pains so british que l'on sert habituellement pour le tea time.

Ma petite recette toue simple est tirée du livre de Pascale Weeks, Cookies, muffins & co, un incontournable de ma cuisine à tout petit prix.

Pour une douzaine de scones :

Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger 225 g de farine à levure incorporée, une pincée de sel et 25 g de sucre.
Ajouter 75 g de beurre mou et mélanger avec les doigts, jusqu'à obtention d'une sorte de chapelure.
Puis 1 œuf battu avec 2,5 cl de lait ; former une boule de pâte, souple mais non collante - si besoin ajouter un peu de lait.
Former des cercles de 5 cm de diamètre environ et de 1,5 cm d'épaisseur - euh c'est du à peu près hein, je n'utilise pas de double décimètre - et les mettre sur la plaque de cuisson.
Badigeonner d'oeuf battu avec du lait et laisser cuire 12 minutes.
Dégustez tiède, mmmmmmmmmmmmmm !

Les voici donc tous chauds, à peine sortis du four.



Et maintenant, tartinés de marmelade d'oranges amères - l'alliance amertume et douceur des scones, un vrai bonheur.


Et vous, des petites douceurs à partager ???
Et vous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire