jeudi 27 septembre 2012

Ma première Re[creation] box

Ayant été déçue des boxs beauté, je me suis tournée vers les boxs cuisine. Et voici la première testée, la Ré[création] box.
Et voici ce que j'ai découvert :

Ouvrons donc cette boîte ; le thème, souvenirs d'été, de vacances



 Voilà des produits bien protégés et une boite bien garnie ; même mon loulou est ravi, il a adoré en mettre partout dans le séjour. :)




Voilà, tout est déballé ; regardez bien, il manque déjà un produit. Et oui, les petits biscuits n'ont pas tenu bien longtemps. D'ailleurs, ils étaient savoureux ces petits mulots.
Dedans, des citrons confits ; pas vraiment original, me direz-vous, mais moi je suis ravie, je n'en avais jamais essayé. Petit bocal tout mignon, avec 4 citrons bien aromatisés. Petit bémol, qu'est-ce que j'ai eu du mal à les sortir sans les massacrer. Pas pratique ce format de contenant.
A trouver chez Popol.
De la fleur de sel de Guérande aromatisée au curry ou quand la Bretagne rencontre Bombay - dixit la carte. Alors là aucune idée, mais j'aime la fleur de sel et j'aime le curry, je suppose que çà doit être bien ; petit cadeau bonus, quelques fèves de Tonka, là encore je suis vraiment contente, depuis le temps que j'en entend parler. On le trouve ici. Un site que je compte fouiller, j'adore les épices de toutes sortes.
Un petit pot de chutney de tomates, pas encore ouvert, je veux vraiment tester la recette fournie, figues, mozzarella, chutney... çà doit être une tuerie. Là encore promis, je vous tiens au courant. N'hésitez pas à fouiller sur le site ; la myriade de confitures et de chutneys laisse sans voix.
Et un tout petit pot de confiture corse d'Arbouse, accompagnant la farine de châtaigne, venant de ce site. Là encore une découverte qui me ravit, étant très sensible au bio - bon, le pot était vraiment petit, juste assez pour une biscotte, mais le site, je note.



Les cartes recettes, très belles et qui mettent l'eau à la bouche. Tajine de poulet aux olives, carré parfait, petites bouchées ensoleillées, mmmmm. J'ai déjà essayé le tajine, savoureux et donc premier contact avec les citrons confits. Bizarrement, je m'attendais à quelque chose de plus... citronné. Un peu déçue au premier abord, mais le lendemain, la sauce était à tomber, les saveurs s'étaient bien mêlées. Disons-le tout net, je dois être plus patiente.



De la farine de châtaigne, issue de l'agriculture biologique ; là encore je suis ravie, j'avais envie de tester depuis longtemps.



Et petit goodie, le ice bag pour maintenir une bonne bouteille au frais.



En résumé, je suis vraiment contente de ce premier essai et j'attends la prochaine boîte avec impatience, même si j'aurais aimé être plus surprise. C'est vrai que je voulais tester la plupart des produits, mais justement çà prouve que je les connaissais déjà. En tous cas de très beaux sites à découvrir et des produits de qualité, j'adhère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire