samedi 19 janvier 2013

Le shikakai, c'est génial !

Poursuivant ma découverte des poudres lavantes, je me suis attaquée à un classique, le shikakai.

Voilà ce qu'on en dit sur Aroma zone :

Le shikakai, ou "fruit pour les cheveux", est un arbuste poussant en Inde. Ses cosses sont très utilisées en médecine traditionnelle pour leurs nombreuses vertus comme embellisseur capillaire.
Il lave les cheveux et le cuir chevelu tout en douceur, apporte de la brillance, favorise la pousse et limite l'apparition des pellicules.

On peut réaliser le shampooing juste avec de la poudre de shikakai et de l'eau, mais j'ai voulu me lancer dans le tambouille et réaliser le shampooing beauté au shikakai, recette toujours trouvée sur Aromazone.
J'ai donc obtenu une sorte de crème chocolatée, bien plus épaisse que les shampooings habituels.



Il suffit de l'appliquer sur toute la chevelure préalablement mouillée, de masser doucement le cuir chevelu et de rincer.
Alors ne vous attendez pas à une mousse abondante - d'ailleurs c'est assez déstabilisant. Et pour être sûre que le résultat final serait dû à ce shampooing, j'ai exceptionnellement abandonné mon après-shampooing habituel.
Pour la pose et le rinçage aucun souci, tout se fait très facilement.
Après rinçage, j'ai eu un peu de mal à démêler mes cheveux, petite inquiétude.
Mais après séchage naturel, le bonheur, mes cheveux sont tous doux, faciles à coiffer et vraiment propres.
Conquise, ma poudre number one pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire