lundi 7 janvier 2013

Premier essai avec les poudres

Voilà donc mon premier test avec mes poudres capillaires.

Pour cette grande première, j'ai mélangé Kachur Sugandhi, Amla et poudre de citron.
Je mèle donc mes 3 poudres, première impression, il y en a bien peu.




Puis peu à peu j'ajoute l'eau tiède et je fouette pour amalgamer le tout et éviter tout grumeau, j'obtiens ainsi une sorte de pâte à crêpe marron-verte - en voyant la photo, çà me rappelle qu'il faut que je me trouve un fouet non métallique pour le henné.



Enfin pose sur les cheveux ; là, pas de surprise, étant une habituée des masques rhassoul-argile, le côté terreux ne me dérange pas du tout.
Je garde le tout 1/2 heure, 3/4 d'heure et je suis heureuse de constater que je n'obtiens pas d'effet carton. En plus l'odeur du mélange est très agréable.



Là où çà se complique c'est au rinçage. Toute une éducation à refaire !
Je n'arrive pas à considérer que mes cheveux puissent être propres sans shampooing, sans mousse, du coup je reste plus que nécessaire sous la douche, alors que le mélange est parti depuis longtemps.

Après-shampooing et mes cheveux ressortent tout à fait propres, mais avec une sensation différente sous mes doigts.
Difficile à vous décrire, mais moi qui ai les cheveux très fins, je les ai sentis plus lourds, plus nombreux.

Premier contact donc plutôt positif, mais des habitudes à prendre et surtout à refaire pour voir les résultats sur le long terme.

Prochain lavage, juste Kachur Sugandhi et camomille. Je rajouterai peut-être un peu de phytokératine.

A suivre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire