dimanche 11 novembre 2012

Kitchen Trotter de Novembre

Toujours aussi fan des boxs, j'ai voulu tester les boxs cuisine. Voici donc ma seconde Kitchen Trotter, après celle d'octobre dédiée à la Thaïlande.
Ce mois-ci, le thème est le Maroc, thème qui m'enchante tellement j'aime la cuisine orientale.

Voici donc mes trésors découverts à l'ouverture de la boite, un boite bien lourde et bien fournie.


Les perles de couscous Al'Fez _ une découverte pour moi, je ne connaissais absolument pas et je compte bien me faire un bon petit dessert dès demain.

Les olives violettes, Bahadourian - apparemment les seules à résister à la cuisson. Je les ai déjà testées avec un plat de poisson. En effet, elles tiennent impeccablement bien, mais j'avoue avoir été rebutée par leur goût quasi-alcoolisé. Moi qui suis fan des olives, je ne suis pas convaincues par celles-ci.

De l'eau de fleur d'oranger, de Terre exotique - bien sûr je connais, j'aime et j'en ai déjà, mais j'avoue que celle-ci a une odeur très subtile qui m'enchante, à tester très vite en cuisine.

Des citrons confits, Aix&Terra - parfaits pour les tajines ; ils m'ont réconcilié avec les citrons confits. Mon plat de poisson avait un parfum citronné tout en subtilité. J'adore !

Un pot de Raz el Hanout, de l'arbre aux épices - un parfum puissant et envoutant, une couleur chaude et vibrante, le tout dans un très beau pot métallique, je suis conquise. Déjà testé dans mon tajine de kefta aux oeufs ( recette fournie dans la box) et pour agrémenter mon ragoût de poisson façon orientale. Mmmmmm !

De la harissa, Le coq noir - premier bon point, elle est sans aucun additif, une couleur rouge brillante, un festival d'odeurs où les épices se marient harmonieusement et un goût superbe (je l'ai même mangée juste sur un morceau de pain).

Du thé vert à la menthe, la compagnie coloniale - un classique, incontournable de la cuisine marocaine.

Et en goodies, 2 mini-tajines, qui pourront servir pour le poivre et le sel.

En conclusion, une box bien remplie et complète avec des produits de qualité et savoureux. Elle m'a donné envie de me mettre tout de suite aux fourneaux. Seul bémol, comme pour d'autres boxs, j'aurais aimé plus de folie, de découverte, mais sinon une très belle box.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire