mardi 27 novembre 2012

Moi aussi je bois de la potion magique ;)

Et oui, parce que la forme et la beauté viennent aussi- et surtout, je dirais- de l'intérieur, aujourd'hui parlons petit-déjeuner.

Voici donc ce que je me prépare tous les matins de cet automne. Mes repas évoluent au fil des saisons, comme les crèmes de beauté. Avec le froid qui arrive, j'ai des envies de cocooning, de douceur, de polaire et de coton, de textures crémeuses et laiteuses... Et dans mon assiette les salades de fruits ont doucement laissé la place à un bol de céréale crémeux et régressif.

Alors non, je ne parle pas des céréales hyper sucrées et chimiques du commerce ; non mon bol du matin ressemble plutôt à çà - euh, enfin çà c'est quasiment à la fin de mon petit-déj, il ne reste plus grand chose, désolée.




Pas très ragoutant comme çà au premier abord, mais une petite merveille de douceur matinale.

Des céréales bio, un lait végétal, un fruit - frais ou sec - si besoin, du sirop d'agave ou du sucre de coco, et me voilà prête à affronter ma journée, sans craindre la fringale ou la baisse de tonus. Mieux qu'un petit café vite bu sur un coin de table, je vous le dis.

Voici ma recette du jour :

Des petits flocons d'avoine
Du lait riz, avoine, châtaigne
Des pommes séchées.
De l'huile de coco.

Ce qu'il y a de bien avec ce type de petit-déjeuner, c'est qu'il peut varier à l'infini, on change le lait, le fruit, les céréales, suivant son humeur. Il suffit de piocher sur mon étagère à petit-déjeuner - un de mes bocaux à céréales était vide, il a été rempli depuis, je vous rassure ;)




Et vous quels sont vos recette magiques du matin ?

1 commentaire:

  1. c'est vrais que le petit déjeuner est primordial et indispensable pour moi =) j'aime bien varier aussi ! en général c'est un chocolat chaud avec un bon yaourt (miam), sinon pourquoi un jus d'orange avec un délicieux fruit ! en tout cas tes céréales me donnent des idées, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé le matin !! bises !

    RépondreSupprimer