jeudi 6 décembre 2012

Baumes à lèvres addict

Comme beaucoup d'entre nous je suis fana des baumes à lèvres, j'en ai toujours un dans mon sac, sur ma table de chevet, dans la salle de bain....

Je voulais donc vous parler de mes 3 dernières acquisitions baumesques.

Les voici donc par ordre d'achat de gauche à droite.



D'abord le baume Laino, acheté en pharmacie, un soin des lèvres au karité. 
Il est sans paraben, sans parfum, sans phénoxyéthanol et hypoallergénique.
Ses promesses : soulagement immédiat grâce à l'extrait de calendula, hydratation grâce à la cire d'abeille, protection contre les agressions extérieures.
Comme vous pouvez le constater, je l'ai beaucoup utilisé. 
Je l'aime beaucoup, il est bien hydratant, doux sur les lèvres, peut-être un peu trop gras à mon goût, mais il tient ses promesses et rend mes lèvres souples et douces malgré les températures extérieures.
Un coup de coeur pour un produit pas vraiment glamour au premier abord, mais vraiment efficace.

Rêve de miel, de Nuxe, au miel et tournesol.
Ses promesses : Nourrit, répare, apaise et protège les lèvres (Huiles Précieuses de Tournesol et de Macadamia, Extrait d’Orge, l'Huile d’Argan, Beurre de Karité, dérivé de Miel, Vitamine E).
Et bien, c'est ma grosse déception ; j'en avais lu tellement de bien sur la blogosphère et Nuxe est une marque que j'adore. Bon, c'est vrai j'aime beaucoup l'odeur discrète de miel, c'est déjà çà.
Pourtant je n'ai pas trouvé ce baume à la hauteur de ses promesses. J'ai la sensation qu'il ne pénètre pas et n'hydrate pas mes lèvres durablement, j'ai dû en remettre quasiment toutes les 10 minutes.
Déçue, déçue.

Le baume lavera, ma toute dernière acquisition.
Ses promesses : Grâce à l'huile d'amande et au jojoba, il calme et préserve la peau sensible de vos lèvres.
La lécithine hydrate, tandis que les cires végétales et le beurre de karité offrent une protection intensive, particulièrement en hiver.
Les garanties de la marque : Sans parfum, sans conservateurs, colorants synthétiques ou dérivés de la pétrochimie, soins à base d'huiles végétales pures, de matières actives végétales et d'extraits de plantes, non-testé sur les animaux.
Très bon produit, bien hydratant qui répond à mes attentes tout en étant bio. En plus il ne colore absolument pas les lèvres, ne laisse pas de film glossy. Je découvre cette marque et du coup j'ai envie d'en apprendre plus.
Bon, là encore le tube n'est pas super esthétique, mais la composition est nickel, l'efficacité réelle et le prix tout petit - moins de 3 euros.

Et vous, collectionnez-vous aussi les baumes à lèvres ? Quels sont vos favoris ?

1 commentaire:

  1. j'en ai toujours un à porter de mains aussi : indispensable =) je change régulièrement, mais j'ai eu l'occasion de tester le baume lavera il n'y a pas longtemps et j'ai bien aimé !!

    RépondreSupprimer