dimanche 2 décembre 2012

Plaisir dominical

Le week-end, j'aime passer en mode ralenti, cocooning. Faire le marché, profiter de ma famille, cuisiner de bons petits plats ou juste lire un bon livre.

Après un vendredi plus que tendu, un mini-loup blessé et 4 heures aux urgences pédiatriques, j'avais plus que jamais besoin de profiter de mon dimanche.
Alors pour commencer ma journée, la petite douceur qui me met immanquablement dans l'ambiance, les pancakes baignés de sirop d'érable.

J'ai essayé bien des recette avant de trouver enfin celle qui fait frémir mes papilles de plaisir, celle qui permet d'obtenir des pancakes moelleux et fondants, savoureux et tendres ; cette recette je l'ai trouvée chez Papilles & pupilles, un blog cuisine incontournable.

N'ayant pas de gousses de vanille, j'ai utilisé aujourd'hui du sucre vanillé ; c'est très bon aussi, mais tellement plus savoureux avec les gousses, mmmmmmmmmmmm.

Pour une douzaine de pancakes :

On mélange 300 g de farine, 40 g de sucre en poudre, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel et donc aujourd'hui, un sachet de sucre vanillé.
Dans un autre bol, 2 oeufs, 20 g de beurre fondu, puis peu à peu, 400 ml de lait.
On mélange consciencieusement liquide et solide et voilà, la pâte est prête.

Plus qu'à chauffer dans une poêle et à déguster.

1ère étape, on attend que des petites bulles apparaissent avant de retourner les pancakes.



2nde étape, on attend encore 2 petites minutes, si si il faut attendre.



 3ème étape, on nappe de sirop d'érable ; il va s'insinuer dans les trous, imbiber le pancake, le rendre encore plus fondant et gourmand ; et surtout on savoure, on profite de cet instant.


BON APPÉTIT !!!

4 commentaires:

  1. J'adore les pancakes, je m'en fais souvent quand j'ai besoin d'être cocoonée. J'essaierai cette recette, elle m'a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement çà ; l'aliment cocon par excellence. Tu peux y aller les yeux fermés, cette recette est topissime

      Supprimer